Raoul Cauvin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raoul Cauvin

tout ce qui se rapporte à l'oeuvre de Raoul Cauvin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jean-Michel Charlier

Aller en bas 
AuteurMessage
flupke
Co-admin
Co-admin
flupke


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/12/2007

Jean-Michel Charlier Empty
MessageSujet: Jean-Michel Charlier   Jean-Michel Charlier Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:29

Jean-Michel Charlier 1271charlierjeanmichel L'un est Belge l'autre est Francais,un des tres bon amis de René Goscinny,ils se sont rencontré a la world press.Ils n'ont évidament pas collaboré ensemble(les deux étant scénaristes..) mais ils ont chacun collaboré avec Albert Uderzo et Jijé.Les deux ont travaillé pour Spirou(surtout Charlier),Tintin(Charlier y a écrit 3 scénario pour Dan Cooper) et évidament Pilote(les deux était co-fondateur et membre de la rédaction).Il y existe un site sur JM-Charlier, www.jmcharlier.com . Vous que pensez vous de ce grand scénariste?Moi je possède deux album original de Buck Danny,

Lady X(pas encore lu):6.50$ et coté(les collectionneurs me comprendrons).

La reine fantome-Ghost Queen: 2.50$(une aubaine Very Happy).

Je possede aussi un examplaire original de l'album relier du beau journal de spirou numéro 152(8.00$) ou quelques aventures de Buck Danny(et entre autres des pages de la série Jacques LeGall) sont prépublier(d'ailleur la page couverture de l'album est composé d'une planche dessiné par Victor Hubinon).

Pour les fans de JM-Charlier et qui l'ignorerait on lui a consacré une biographie chez Dargaud ''un rédacteur sous la plume'',écrite par Guy Vidal.

Jean-Michel Charlier JMC_Portrait14

En 1989 quand il nous a quitté Spirou lui a consacré un numéro hommage. Jean-Michel Charlier JMC_Vie1
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Michel Charlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raoul Cauvin :: Amusement :: La BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser